On ne sait plus quoi penser ! De quel côté se positionner ? Chez les femmes ? Les hommes ? ON en parle !

Bienvenue ! Aujourd’hui, on se demande : Comment trouver sa place dans une société où les extrêmes s’affrontent ? Dans un monde polarisé, où tout semble être noir ou blanc, on ne sait plus quoi penser. De quel côté se positionner ? Faut-il choisir entre femmes, hommes, ou autres identités ? Parlons-en !
Dans ce podcast, nous explorons les dynamiques complexes et souvent polarisées entre les femmes et les hommes dans la société contemporaine, en mettant en lumière les extrêmes. De la surreprésentation des hommes dans certaines sphères du pouvoir à la marginalisation des femmes dans d’autres, nous analysons les écarts persistants et parfois exacerbés par des idéologies radicales ou des stéréotypes de genre.
Nous discuterons des rôles traditionnels et des normes culturelles qui enferment souvent les individus dans des attentes rigides, tout en abordant les mouvements qui, d’un côté, prônent une égalité plus radicale entre les sexes, et d’un autre, une vision plus conservatrice des rapports de genre. Quelles sont les conséquences de ces extrêmes sur notre perception de la masculinité et de la féminité ? Comment les rôles de genre évoluent ils dans un monde en perpétuelle transformation sociale, politique et économique ?
Au programme :
Comment comprendre les énergies Yin (féminine) et Yang (masculine) dans nos vies ?
Quelle place choisis tu d’occuper dans ce monde en tant que femme ?
Pourquoi les extrêmes révèlent ils souvent des blessures profondes chez chacun de nous ?
Comment les femmes d’aujourd’hui vivent elles leur relation avec les hommes ?
Ce podcast invite à la réflexion, au débat et à une meilleure compréhension des enjeux de genre, en s’efforçant de dépasser les clichés et les visions simplistes. Nous cherchons à offrir un espace où la nuance peut s’exprimer et où l’on peut discuter des défis que les hommes et les femmes rencontrent dans une société en constante mutation.