Se libérer du regard de l’autre : Une clef essentielle pour être dans la confiance en soi, l’estime de soi et l’amour de soi.
Le regard de l’autre est une des plus grosses dépendances. Une dépendance qui a un sacré prix, la liberté d’être soi-même, la restriction de soi-même. Ce qui génère un manque de confiance en soi, d’estime de soi et d’amour de soi. Se libérer de cette dépendance du regard de l’autre nécessite du courage et de l’audace, et renforce la confiance en soi, l’estime de soi et l’amour de soi. Les trois étant intrinsèquement reliés.
Comment se libérer du regard de l’autre ?
Il faut tout d’abord que vous soyez consciente de la dépendance que vous avez par rapport au regard de l’autre. Et du poids que cela génère en vous, voire du mal-être. Il faut aussi vouloir véritablement et intensément s’en libérer. Ressentir que vous en êtes l’esclave.
Il faut cesser de vouloir être aimée pour oser être soi-même.
Oser être soi-même est un acte audacieux et courageux. Car c’est prendre le risque de ne pas être aimée, voire rejetée, ce qui réactive vos blessures du passé, le manque de confiance en vous, d’estime de vous-même, et d’amour envers vous-même.
Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Posez-vous la question en toute honnêteté et “voyez” la réponse en vous aussi sincèrement que possible.
De vouloir être aimée, quitte à vous restreindre ?
Ou la liberté d’être vous-même, quitte à ne pas être aimée ?

Êtes-vous prête à payer le prix de votre liberté d’être ce que vous êtes pour être aimée ? Rien ne vaut la liberté d’être soi-même ! Être soi-même, c’est s’aimer ! C’est s’ancrer dans la confiance en soi et l’estime de soi. Tant que vous vivez accrochée au regard de l’autre, dans l’attente de l’autre, dans la reconnaissance et la validation de l’autre, vous ne vivez pas votre vie. Vous êtes dans la survie, et vous vous faites violence, car c’est le signe d’un manque d’amour de soi, de confiance en soi et d’estime de soi.
Car vous jugez votre valeur au travers du regard de l’autre ! Vous mettez votre valeur à l’extérieur ! Alors que vous êtes un être unique qui n’a point besoin de validation extérieure, et que rien à l’extérieur ne peut définir votre valeur !
Cessez de vivre votre vie au travers du regard de l’autre !
Cessez de vous restreindre !
Cessez de rechercher la validation, la reconnaissance extérieure !
Cessez de vouloir être aimée !
Cesser d’être dans la survie !
Décidez ici et maintenant de vivre véritablement et audacieusement votre vie en allant au-delà du regard de l’autre, en osant être vous-même ! Oser être vous-même, c’est aller au-delà de vos blessures du passé. Seul l’amour de soi peut les guérir. Nul autre que vous-même ne peut vous donner de l’amour ! Lorsque vous êtes dans l’Amour de soi, vous vibrez à une certaine fréquence et vous attirez ce que vous vibrez.
Retrouvez votre souveraineté intérieure en cessant de mendier l’amour de l’autre ! Car une source infinie d’Amour est en vous, toujours disponible ! Il s’agit d’une bascule de la conscience et du point d’attention, tournée vers l’intérieur au lieu que ce soit dirigé à l’extérieur.
En réalité, en cherchant à être aimée des autres, vous cherchez à être aimée de vous-même ! Seulement, vous ne vous autorisez pas à vous aimer. Car vous avez la croyance erronée et solidement ancrée, que vous êtes aimable seulement si les autres vous aiment.
Il est grand temps à présent de vous libérer de ce joug !
N’ayons pas peur d’employer ce terme fort. Car oui, il s’agit véritablement d’un joug qui vous empêche d’être qui vous êtes, et de faire ce que vous voulez vraiment faire ! Posez-vous la question en toute honnêteté : Qui seriez-vous et que feriez-vous si vous étiez totalement libérée du regard de l’autre ? Le regard de l’autre n’implique pas seulement le regard par rapport aux personnes, mais aussi par rapport à la société et au conditionnement.
Comment vous sentiriez-vous sans ce fardeau mental ?
Savez-vous que l’une des nombreuses ramifications de la peur provient du regard de l’autre ? Ne pas oser être ou faire, par peur du regard de l’autre ?
Prenez conscience que tant que vous êtes attachée au regard de l’autre, vous passez à côté de vos besoins essentiels, de vos valeurs fondamentales, de vos aspirations profondes, de ce qui est réellement important pour vous ! Or c’est le sol même où poussent la confiance en soi, l’estime de soi et l’amour de soi.Vous vivez en réalité votre vie au travers du regard de l’autre !
Pourquoi êtes-vous si attachée au regard de l’autre ?
Pour être aimée et ne pas vous sentir rejetée ! En réalité, c’est parce que vous êtes tout simplement attachée à l’image que vous avez de vous-même au travers du regard de l’autre ! Et à chaque fois que vous souffrez, par exemple lorsque vous êtes blessée par les propos ou réactions d’autrui, c’est parce que c’est l’image que vous avez de vous-même au travers du regard de l’autre qui est blessée. L’image s’effrite, et ça vous fait réagir, ça vous touche ! Et c’est pourquoi vous en souffrez ! Car vous avez fait de cette image votre sécurité. Elle a été construite mentalement par vous, de manière inconsciente, par pur mécanisme de défense, de survie. Et c’est pourquoi vous ne supportez pas qu’elle s’effrite, qu’elle soit défiée. Car toute votre bâtisse de sécurité s’effondre en même temps avec elle.
Cette image de vous-même créée par vous-même n’est pas réellement vous !
Posez-vous la question en toute honnêteté, et voyez-le par vous-même ! ”Cette image que j’ai de moi-même et que je véhicule au travers du regard de l’autre, est-ce véritablement moi ?”
Prenez conscience que c’est une image qui s’avère fausse, car éloignée de la réalité, de votre vérité. Que cette image vous empêche de vivre pleinement dans le respect de votre vérité, de votre intégrité. Elle a été forgée dans le jugement, dans la peur de souffrir, d’être rejetée, de ne pas se sentir aimée…. Et vous vous soumettez au besoin de validation, de reconnaissance par l’autre afin de confirmer la véracité illusoire de cette image créée. Mais qu’est-ce qui est le plus important ? Votre propre validation ou celle des autres ? Votre propre reconnaissance ou celle des autres ?
Qu’attendez-vous pour enfin vous valider telle que vous êtes, avec tout le “package”, imperfections et faiblesses, vulnérabilité et fragilité, mais aussi force, beauté et lumière ! Et de reconnaître la personne unique et singulière que vous êtes telle que vous êtes dans l’ici et maintenant, dans le mouvement de la vie tel qu’il se présente en vous !
Et qu’importe ce que pense l’autre ! L’essentiel est ce que vous pensez, VOUS !
Pourriez-vous imaginer l’allègement dans tout votre être si enfin vous osiez lâcher le regard de l’autre ? Et surtout oser lâcher prise avec l’image que vous avez de vous-même, créée par vous-même ! C’est là que vous vous rencontrez véritablement, transcendant vos peurs, vos dévalorisations et votre besoin de sécurité ! Et que vous prenez enfin la responsabilité de vivre pleinement dans le respect de votre vérité et de vous aimer inconditionnellement !
Ainsi, vous contribuez activement au nouveau monde émergeant qui est une invitation au déploiement de votre être, dans toute sa beauté et sa plénitude, son amour et sa lumière ! Un être Libre et Heureux d’être ! Ancrée dans la confiance en soi, l’estime de soi et l’amour de soi !
Cet article résonne très fortement en vous et vous souhaitez développer l’estime de soi et l’amour de soi en vous libérant de l’emprise du regard de l’autre, afin d’oser être pleinement vous-même, dans une confiance joyeuse en vous et en la vie ?
Je vous propose un accompagnement alliant Coaching Holistique & Yoga et méditation.C’est une approche psycho-corporelle et énergétique dont les fondements sont :
La connaissance profonde de soi pour une meilleure compréhension de vous-même dans votre personnalité conditionnée afin de sortir de vos mécanismes de survie, peurs, schémas inconscients, croyances limitantes, stratégies de sabotage, manques de positionnement, d’alignement, de confiance en soi et d’estime de soi. Vous allez mieux comprendre les mécanismes du fonctionnement de votre mental afin de les déjouer lorsqu’ils se manifestent en vous.
Un travail cognitivo-comportemental pour vous déconditionner de l’histoire non ressource et dévalorisante que vous vous racontez et créer des nouveaux circuits neuronaux qui vous sont plus ressources, et propices à une vision positive de vous-même et du monde.
L’accueil, l’acceptation de soi pour être en paix avec soi et être votre meilleure amie, alliée. L’amour de soi sans condition, sans filtre et sans jugement qui vous libère du regard de l’autre.
La reconnexion à soi, à son corps, à ses ressentis, et à son être profond au travers du Yoga et de la méditation.
Rééquilibrage des flux énergétiques avec le Yoga et la méditation afin de faire circuler l’énergie vitale dans votre corps de manière plus fluide et harmonieuse, améliorant ainsi la qualité de vos pensées et de vos émotions, et pacifiant et unifiant toutes les parties en vous qui sont en conflit.
La Présence à soi, à ce qui se manifeste en soi, technique puissante et libératrice à un niveau subtil, qui ne passe pas par le mental.
C’est une approche holistique qui vous est proposée, considérant l’être dans sa globalité, aussi bien au niveau physique, mental, émotionnel, énergétique que spirituel. Car l’être forme un TOUT, et si une partie est négligée, il y a déséquilibre. Or la santé est l’équilibre entre le corps, les émotions, le souffle, et l’esprit !
Comment se libérer du regard de l’autre ?
Il faut tout d’abord que vous soyez consciente de la dépendance que vous avez par rapport au regard de l’autre. Et du poids que cela génère en vous, voire du mal-être. Il faut aussi vouloir véritablement et intensément s’en libérer. Ressentir que vous en êtes l’esclave.
Il faut cesser de vouloir être aimée pour oser être soi-même.
Oser être soi-même est un acte audacieux et courageux. Car c’est prendre le risque de ne pas être aimée, voire rejetée, ce qui réactive vos blessures du passé, le manque de confiance en vous, d’estime de vous-même, et d’amour envers vous-même.
Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Posez-vous la question en toute honnêteté et “voyez” la réponse en vous aussi sincèrement que possible.
De vouloir être aimée, quitte à vous restreindre ?
Ou la liberté d’être vous-même, quitte à ne pas être aimée ?